Envie de participer ?
GREGOIRE TINLE VICE CHAMPION DE FRANCE CADETS 1ère DIVISION

Grégoire TINLE est devenu vice-champion de France cadets le samedi 13 avril 2019 à Villebon sur Yvette en moins de 46kg, six mois après son titre en espoirs.

La matinée a commencé par une victoire waza-ari en 32ème de finale sur Malik PONZ (Dojo Franc-Comt). En 16ème de finale Grégoire venait à bout de Jules CYMBERT (Club Am de Douz) par waza-ari également puis en 8ème de finale il été opposé à Zackaria BELFOUEL (Mureaux Sport J) qu'il battait également par Waza-ari. En quart de finale il fallait venir à bout de Tristan COLIN (Manosque Judo) qu'il battait une nouvelle fois par waza-ari.

En demi finale un combat rugueux s'annonçait contre Romain BUI VAN (JSP PAM) vainqueur du tournoi international de Clermont Ferrand en début d'année contre Grégoire mais après un combat acharné Grégoire remportait son combat au golden score par waza-ari pour s'offrir une nouvelle finale nationale.

Il restait donc un combat dans sa journée contre Lucas PANDA (AJBD 21-25) vainqueur du tournoi de France et tête de série numero une pour s'emparer du titre et d'une médaille d'or, malheureusement surpris par un Sode Tsuri Komi Goshi, Grégoire ne parvenait pas à esquiver cette attaque et devait s'avouer vaincu très rapidement sans avoir pu véritablement s'exprimer.

Grégoire s'emparait tout de même d'une très belle médaille d'argent !!

Tout le club félicite Grégoire pour cette superbe saison auréolée de deux médailles nationales.