AMBRE SABA a obtenu le titre de championne de France au championnat de France cadets dimanche 24 avril à Ceyrat en moins de 57kg. Une longue matinée qui a commencé au premier tour contre Océane MORILLON (Toulon Judo) battue par un sumi Gaeshi suivi d'une immobilisation, au deuxième tour Ambre venait à bout de Thelma FROMENT (AS Loire) sur un tani otoshi suivi d'une immobilisation. En huitième de finale elle été opposé à Margaux CHARTIER (JC Mezois) qu'elle battait au sol sur un retournement puis immobilisation. Le quart de finale s'annonçait compliqué contre Camille TANDO vainqueur du Tournoi de France de Cannes (Bois Colombes) mais Ambre déterminée remportait son combat sur un retournement en bras tête suivi d'une belle immobilisation. En demi finale contre Carla CARRON (Bar sur Aube), Ambre étranglait son adversaire en quelques secondes, il restait donc un combat dans sa journée contre Alexia SANTELIA (AS Loire) pour s'emparer d'une médaille d'or, après un début de combat timide Ambre faisait tomber son adversaire sur un beau sasae suivi d'une immobilisation pour ponctuer sa magnifique journée. Des pleurs de joie s'emparaient de son visage et elle se retrouvait championne de France.
Parallèlement à Ambre dans l'autre demi tableau Camille GUERIN a obtenu une belle médaille de bronze dans la même catégorie que son aînée. Une matinée commencée au premier tour contre Pauline HAGIST (Dojo Altkirsh) battue par un sode tsuri komi goshi et un ko uchi gari, au deuxième tour Camille venait à bout de Emilie TURPIN (AJ 61) sur un ippon seoi nage a gauche. En huitième de finale elle été opposée à la future finaliste Alexia SANTELIA (AS Loire) un combat perdu de justesse par un yuko. En repêchage Camille été opposé à Léa BAUDRY (Bordeaux Aquitaine) qu'elle battait d'un sode tsuri komi goshi suivi d'une immobilisation puis à Intissar YAHIA (Sainte Geneviève) qu'elle battait aussi sur un sode tsuri komi goshi en quelques secondes. En finale de repêchage Camille se retrouvait opposée à Wassila BOUDRIM (Balma Saint Exupéry) qu'elle battait sur un ippon seoi nage à gauche, une victoire significatif de médaille de bronze puisque la demi-finaliste du tableau opposé ne pouvait pas se présenter suite à une perte de connaissance.
Une magnifique journée ponctuée donc par deux médailles sur le même podium ! Une journée inoubliable pour les filles mais aussi pour Cyril, fier de toutes les deux.